Aujourd'hui qu'en est-il?
Mon grand garçon de 7 ans aime l'école, ça je ne peux pas le nier! Il est content de retrouver ses copains, de jouer dans la cours de récré et de manger à la cantine!
Là où la joie s'arrête c'est quand il faut s'assoir à table et commencer les devoirs! Là commence un long combat, entrecoupé de leçons de morale...qui se finit souvent par un gros raz-le-bol de notre part et un sentiment d'échec pour notre fils.
Mis à part
ça tout va bien!
Le problème est que l'école occupe une place tellement énorme dans notre quotidien que nous ne pensons qu'à ça! On se couche tôt "parce que demain y'a école", on se lève tôt "parce que y'a de l'école", on évite de sortir le samedi soir "parce que lundi y'a école",on se dépêche, on court, on ne discute pas parce que y'a de l'école!!!! Pfff...
"On dirait que demain l'école n'existerait plus..."
Imagine...plus de devoirs, plus de fourmis dans les fesses, plus de lutte contre ce sommeil qui arrive en début d'après midi, plus de repas bruyant...plus de comptes à rendre à personne...
Je rêve!
Cette angoisse que j'avais enfant revient quand je vois mon fils fondre en larmes parce qu'il ne comprend pas pourquoi LUI n'y arrive pas!
Alors je ferme les yeux et
je rêve, je rêve...