Mais c'est aussi plein d'avantages!!! Fini les réveils difficiles, le petit déjeuner avalé en 5 minutes et les journées à rallonges!! Maintenant on profite du soleil, on peut discuter tant qu'on veut le midi et même après!Bref, cette nouvelle vie nous plait!
Bon vous me direz cela ne fait que 2 semaines à peine que nous sommes en IEF!!! Mais quand je vois les lacunes accumulées par Raphaël je me dis que ce choix était obligatoire et le contrainte n'aurait pas été humain! Quand je le vois "travailler" je me dis que ça devait être un enfer pour lui en classe et pour sa maîtresse un calvaire de devoir sans cesse le "secouer" pour qu'il reste parmi eux!
J'apprends chaque jour sa façon de fonctionner, cela me demande beaucoup de patience et de tolérance car moi-même j'ai baigné dans le milieu scolaire avec la mentalité et le fonctionnement qui va avec! C'est donc très dur de prendre sur moi pour ne pas le gronder ou le punir lorsqu'il ne réussit pas; mais j'y arrive!
Je m'inspire au maximum de ce que disait Maria Montessori au sujet des enfants: observer, être patient...
Ici Raphaël range les image et les expressions suivant l'ordre de déroulement "passé/présent/futur" (exercice trouvé sur lutin bazar.
Je suis ravie de suivre votre avancée... on sent que chez toi il y a de l'apaisement dans l'air !
RépondreSupprimerEt les loulous ont l'air d'aprécier les activités proposées ;-)