dimanche 1 juillet 2012

Du rêve à la réalité!

Ces dernières semaines j'ai été pas mal occupé entre la fête de l'école, de l'espace jeux et les invitations à droite et à gauche...J'espère avoir plus de temps pour pouvoir mettre à jour mon blog!

La fin de l'année est proche (plus que 3 jours d'école) avant les grandes vacances et le début de l'aventure de "l'école à la maison"!!!

Vendredi dernier nous avons été au pot de fin d'année de l'école et à cette occasion j'ai pu vérifier sur les listes de l'année prochaine que Raphaël et Karl n'étaient pas inscrit pour la rentrée prochaine...
J'avoue: un vent de panique m'a submergé!!! Puis la culpabilité m'a envahie! Et si on se trompait de chemin?

Papa 3pommes qui au début n'était pas emballé par ce projet est aujourd'hui sûr de ce choix et très confiant! Et moi c'est tout le contraire!!! Peur de ne pas être à la hauteur, peur de privé mes enfants de leur petit monde qu'ils se sont fait à l'école...


Alors aujourd'hui j'ai voulu aménager leur petit coin pour l'année prochaine, je me suis dis que de tout installer allait peut-être atténuer mes angoisses!






C'est dans la cuisine, car comme je suis assistante maternelle je voulais réserver mon salon plutôt pour les jeux! Donc il y a une étagère" lettres et langage", une étagère "géographie" et une étagère "mathématiques"!

Je pense que je vais rapidement manquer de place donc cet aménagement est provisoire!
Il me fallait aussi une étagère "sciences humaines" et "vie animale et végétale" comme je n'ai plus de place dans ma cuisine j'ai installé ça dans mon salon pour l'instant!

Qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve cet aménagement très sympa. Pas facile d'optimiser le rangement ! ;) Je suis certaine que ça doit donner envie de s'installer là et d'y travailler !
    Je vous souhaite plein de bonnes choses dans votre aventure d'école à la maison !
    Maman Z

    RépondreSupprimer
  2. Super !!! D'ou viennent les meubles-étageres blanc (maths?) et brun (avec livre au dessus) ? :)

    Merci et bon courage dans l'aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mes meubles ce n'est "que" de la récup'!!!Le blanc (celui des maths) est en fait un vieux meuble de salle de bain (sous lavabo) qu'on avait dans notre ancien appart'!!!Quand au meuble où sont posé les livres il vient d'ikéa mais c'est un vieux modèle!Je l'ai récupéré de mon oncle qui voulait s'en débarasser!
      Bonne chasse aux récup'!!^^

      Supprimer
  3. Stéfanie maman de Charly2 juillet 2012 à 19:53

    Tu as raison de te laisser le parte ouverte sur l'aménagement car il est en mouvement. Ce que tu as installé tu l'as installé avec comme tu le reprends si bien "Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne. » Mère Térésa.

    J'imagien que tu as mis tout ton amour alors c'est super. C'est la mise en pratique, l'observation de tes enfants avec cet aménagement qui te fera évoluer ou non l'espace de travail.
    Bonne continuation, l'IEF est pas toujours facile et il est surtout génial en des milliers de points.
    Profitez en bien toi, ton homme et tes enfants.
    Stéfanie maman de Charly

    RépondreSupprimer
  4. Waouw ! Je trouve très chouette ton espace d'IEF !!!

    C'est normal le doute et la trouille au moment où l'on franchit le pas... ;)

    RépondreSupprimer