vendredi 7 septembre 2012

Début de l'aventure!

Nous découvrons l'aventure de "l'instruction en famille" chaque jour pas à pas...

Nous avons commencé dès le lundi 3 septembre. J'ai expliqué aux enfants comment allait se dérouler nos journées et quel était le but de cette nouvelle façon d'apprendre! Je pense que pour eux ce n'est pas encore très clair, ils ne différencient pas encore très bien les vacances de ce que nous avons commencé lundi...ça viendra...

Je suis plutôt satisfaite pour l'instant, grâce à internet et à mon groupe préféré sur facebook (hé oui on y échappe pas), j'ai pu me préparer à cette "rentrée" et constater que les difficultés de démarrage étaient présente dans beaucoup de famille, ce qui m'a réconforté quand j'ai vu mon premier "échec"!

Je constate à quel point Raphaël est "abîmé" par l'école...ça c'est beaucoup plus difficile à gérer...je me sens tellement responsable de cette blessure...

Karl, lui est plein d'entrain et toujours partant pour "travailler" comme il dit:"maman je fais quel travail aujourd'hui?"!! C'est drôle de voir qu'à cet âge là il est encore très enthousiaste à l'idée de travailler!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire