dimanche 23 septembre 2012

La mort

Voilà une grande question à laquelle on ne peut échapper!
Notre voisin est très âgé a de gros soucis de santé en ce moment. Il avait pour habitude de nous donner des légumes de temps en temps et les enfants se sont étonnés de ne plus le voir...il a fallu leur expliquer que sûrement il ne reviendrait plus car la fin arrivait pour lui...pas facile à dire!

Forcément les questions ont tournoyé dans leurs têtes et on  a dû entrer dans le vif du sujet: la mort, cette chose étrange!

_" Maman quand on est mort est-ce que ceux qui restent pensent encore à nous?""je pense que la femme de notre voisin va être très triste quand il va mourir, elle va pleurer très longtemps!""En fait ça sert à quoi de vivre?"

J'ai trouvé des livres que j'aime beaucoup sur le sujet, je les ai trouvé parfait!
"Au revoir Blaireau" est vraiment touchant et explique bien le souvenir du disparu pour ceux qui restent.

Et celui là est rigolo et dédramatise un peu la mort...




2 commentaires:

  1. ils sont à partir de quel âge?? Parce qu'ici ya eu un enterrement la semaine derniere et toute la route était bloqué alors Nina m'a demandé pourquoi il y avait du monde à l'église et j'ai eu le malheur de dire que c'était parce qu'il y avait eu un enterrement... s'en ait suivi un flot de questions et pourquoi et c'était qui et pourquoi ya du monde??? blablabla j'ai essayé de lui dire la vérité sans pour autant trop lui en dire mais elle est resté sur sa fin et continue de me poser des questions souvent...

    RépondreSupprimer
  2. Au revoir Blaireau c'est dès 4 ans!L'autre ce n'est pas précisé!Regarde sur amazon il y en a pas mal sur le sujet!Si tu as le temps à la bibliothèque il y en a surement (c'est là que je les ai trouvé ;))

    RépondreSupprimer