mercredi 9 mai 2012

La vie est précieuse.

Sans vouloir être défaitiste ou philosophe je pense fortement que souvent nous n'avons pas conscience de la fragilité de nos vies...

C'est dans ces moments de "pleine conscience" que j'ai encore plus envie de tenter tout ce qui me paraît le mieux pour mes enfants!

Nous vivons à 100 à l'heure, on se lève, on va travailler, on rentre, on se couche...un quotidien que j'ai abandonné au fur et à mesure des années, car je ne veux pas vivre comme ça! La vie est bien trop courte et bien trop précieuse à mes yeux pour subir cette vie de fous!

Pourquoi imposer cette vie à nos enfants? 
 -avant je me disais:"j'ai eu cette vie, ils auront la même"

Et puis, petit à petit, mon petit monde rose s'est écroulé...mes repères, les personnes qui étaient censées être infaillibles, de confiance autour de moi m'ont trahi, blessé, broyé...

Quand tout est détruit, tout reste à reconstruire.

Mes enfants ont été et sont depuis ces instants difficiles MA raison de vivre et mon avenir! Ce que j'ai vécu jamais ils ne le vivrons, parce qu'il n'y a pas un chemin mais des chemins! Alors nous allons créer le notre. 

Parce que le jour où mes yeux se fermeront pour de bon, je sais que je partirai paisible de tout l'amour que je leur aurais donné.

L'école est une route, notre maison un chemin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire