samedi 14 avril 2012

"Et ton fils, ça va à l'école?"



Aujourd'hui qu'en est-il?

Mon grand garçon de 7 ans aime l'école, ça je ne peux pas le nier! Il est content de retrouver ses copains, de jouer dans la cours de récré et de manger à la cantine!

Là où la joie s'arrête c'est quand il faut s'assoir à table et commencer les devoirs! Là commence un long combat, entrecoupé de leçons de morale...qui se finit souvent par un gros raz-le-bol de notre part et un sentiment d'échec pour notre fils.

Mis à part ça tout va bien!

Le problème est que l'école occupe une place tellement énorme dans notre quotidien que nous ne pensons qu'à ça! On se couche tôt "parce que demain y'a école", on se lève tôt "parce que y'a de l'école", on évite de sortir le samedi soir "parce que lundi y'a école",on se dépêche, on court, on ne discute pas parce que y'a de l'école!!!! Pfff...

"On dirait que demain l'école n'existerait plus..."

Imagine...plus de devoirs, plus de fourmis dans les fesses, plus de lutte contre ce sommeil qui arrive en début d'après midi, plus de repas bruyant...plus de comptes à rendre à personne...

Je rêve!


Cette angoisse que j'avais enfant revient quand je vois mon fils fondre en larmes parce qu'il ne comprend pas pourquoi LUI n'y arrive pas!

Alors je ferme les yeux et je rêve, je rêve...

5 commentaires:

  1. Et si vous laissiez le rêve devenir réalité ?

    RépondreSupprimer
  2. j'en meurs d'envie Maryam!!Mon conjoint est encore entrain de réfléchir!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'avis de maryam lol

    Tu dis : "On dirait que demain l'école n'existerait plus..."

    Ben ça existe déjà hihi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Maman de 2 garçons, 5 ans et 3 ans, un petit 3ème dans une semaine, je me retrouve dans ton billet ... le fameux rythme de l'école. A la fin des vacances, les copines sont contentes et "n'attendent que ça" de les remettre à l'école. Et Moi, je me dit mince la liberté c'est terminé reprendre le rythmeeeeee grrrrr
    J'ai découvert l'instruction en famille depuis quelques mois, on va se lancer en septembre comme vous :) pas sans crainte évidement, mais qui n'a pas eu de doutes de peurs quand on se lance dans une telle aventure :)
    bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Donat!

      Merci pour ton commentaire...hé oui faut pas dire trop fort qu'on aime notre bazar quotidien pendant les vacances^^
      C'est normal de douter mais au fond qu'est ce qu'on risque?

      Bonne journée à toi et ta petite famille!(et bon accouchement^^)

      Supprimer