mardi 24 avril 2012

L'ennui

Mes enfants ont repris le chemin de l'école hier...Après 3 semaines sans école et des projets plein la tête, on s'y voyait déjà! Mais papa3pommes et moi avons pris la décision qu'ils y retournent pour finir l'année scolaire!

Pourquoi?

  • surtout parce-que papa3pommes a besoin de se faire à l'idée!
  • nous nous étions engagés via l'école d'accueillir un enfant Ivoirien (projet avorté)
  • avec le recul, ça nous laisse le temps d'annoncer en douceur au reste des amis et de la famille
Mais c'est vrai que maintenant que la décision est prise, l'attente est longue pour moi et les enfants! Les choses quotidiennes qui nous relient à l'école nous paraissent encore plus pénibles qu'avant!

Et moi qui avais pris un bon rythme avec eux, travail en début d'après midi, préparation des repas, jeux de sociétés...Et bien maintenant je m'ennuie...

3 commentaires:

  1. Je comprends. Une fois que c'est prévu on trépigne :D
    Profites en pour préparer ton matériel et ton "programme" pour l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Lilly comme tu dis je trépigne!
    Au niveau du programme je réfléchis encore car il y a pas mal de choses à revoir à la base...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Cette attente pas forcément évidente vous permettra certainement d'être encore plus sûrs de votre choix, adultes comme enfants, et d'y être encore mieux préparés pédagogiquement :-)

    RépondreSupprimer