samedi 14 avril 2012

L'école


Combien de fois je me suis dit "il s'y fera, on est tous passé par là, c'est la vie, il n'a pas le choix!" Mais pourquoi penser comme ça? Pourquoi? Parce que moi je suis passée par là, parce que moi je n'avais pas eu le choix. Alors c'est ça que doit être l'enfance? Et puis finalement je m'en sort pas trop mal!
D'accord c'est vrai ne dramatisons pas non plus! L'école n'a jamais tué personne (physiquement en tout cas!)
Mais n'existe t-il pas une autre façon de faire? Une autre façon de voir les choses? La réponse est oui!

Pourtant j'y avais parfois pensé tout en me disant "n'importe quoi, c'est impossible à réaliser" Pourquoi croire que nous sommes entourés de barrières, de limites?

Nos vie sont construites comme ça! Je me souviens très tôt de m'être dit "non ce n'est pas pour toi, tu ne peux pas, arrête de rêver!" Quand j'y pense, je trouve ça triste! Pourquoi je pensais comme ça? (Et pense encore comme ça) Sans doute parce qu'on nous inculque très tôt que nous ne pouvons pas rêver, parce que l'erreur n'est pas permise!


2 commentaires:

  1. J'adore cette vidéo :
    Réalisons nos rêves :)
    La vie est si courte, tout peut basculer d'un moment à l'autre alors oui fonçons :) !

    RépondreSupprimer