samedi 14 avril 2012

Petite interview de Raphaël...

Maman: "Raphaël, que penses-tu de l'école?
Raphaël: Je sais pas...
M: Alors dis-moi ce que tu préfères à l'école.
R: (sans hésiter) la récré!
M:(rires)...et qu'est-ce que tu aimes le moins?
R: Ecrire! les fiches de grammaire et poser les opérations, c'est dur!
M: Est-ce que ça t'arrive d'avoir mal au ventre?
R: ça dépend,...l'après midi quand j'ai mangé trop vite le midi, j'ai mal au ventre et aussi des fois quand on doit faire des exercices.
M: Que penses-tu des devoirs?
R: C'est pas bien!
M: Pourquoi?
R: Parce que y'a pas ma maitresse!
M: Mais papa et moi on est là nous, c'est quoi la différence?
R: (sourire gêné) Parce que vous me grondez..."

2 commentaires:

  1. euh oui lol
    Quand nos enfants sont à l'école, on est là sur leur dos. Euh oui le regard de l'instit, mon enfant doit être dans les meilleurs !!!

    Quand on fait le choix de l'IEF c'est complètement différent.
    Je ne dis pas qu'au début c'est simple hein lol

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'imagine!lol!J'espère juste que nos mauvaises habitudes partiront vite!

    RépondreSupprimer