samedi 14 avril 2012

Raphaël...

A sa naissance, il était un enfant doux, calme et joyeux!

Puis vint sa première rentrée des classes, il n'avait pas 3 ans (il est né en décembre), nous avions pensé que ses difficultés d'adaptation étaient dû à la naissance de son frère (né en février) une sorte de crise de jalousie retardataire...maintenant 5 ans après je comprends que ce n'était pas ça!

Il a pleuré, que dis-je, hurlé du premier au dernier jour!!! Il me retenait à m'en arracher les vêtements! Quand j'y repense ça me tord l'estomac...

Dire que j'ai laissé mon petit garçon m'attendre toute la journée, parfois ce n'était pas nous, ses parents qui le récupérions le soir! Et bien sûr, le mercredi c'était centre de loisirs!!!

Je sais que ce n'est pas la peine de se culpabiliser, mais je m'en veux tout de même car je le savais mais je ne me suis pas écoutée! Une fois de plus j'ai écouté les autres!

(Raphaël a 2 ans et demi sur cette photo)

2 commentaires:

  1. Voilà...pareil. Pour mes 2 grands, c'est la même vie qu'ils ont eu.
    Je peux te dire que pour les 3 denriers , les gens peuvent me dire ce qu'ils veulent je sais que je leur offre le meilleur ! ( mais ça , on s'esn rends compte quand on choisi l'autre direction, pas avant...)
    Ne culpabilise pas...sert toi de cette expérience pour être forte dans ton choix vis à vis des autres !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilly pour ton passage et ton commentaire!
    C'est fou quand on y pense ce qu'on est capable d'endurer et de faire endurer à nos chers petits!J'espère vite tourner cette page...

    RépondreSupprimer