mardi 17 avril 2012

Les règles de vie, à quoi ça sert?

Après une énième fois à avoir expliquer à Karl l'importance des règles de vie à l'intérieur de la maison, j'ai voulu tourner la chose sous une autre forme que "la leçon de morale" (puisque cela ne marche pas!)

Nous avons fait des photos pour fabriquer un panneau des règles de vie du matin!

J'ai commencé par ça, car c'est la première chose qui "coince" dans la journée! Donc si nous voulons faire "l'école à la maison" il n'est pas question de traîner en pyjama jusqu'à 11h!

J'ai photographié les enfants un matin, imprimer et plastifié les photos, Raphaël et Karl les ont découpées et collées sur une feuille cartonnée que nous avons scotchée dans la salle de bain!

Et voilà le résultat:


Ensuite pour imager la chose, je leur ai proposé de faire un petit film! Evidemment ils ont dit OUI tout de suite (dès qu'il s'agit de faire les fous, ils sont partant!)

Voici notre petit film (très amateur vous en conviendrez ^^), mais on a bien rigolé!


4 commentaires:

  1. Super sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois que tu es pleine de ressources, dis donc !

    Et il y a fort à parier que ça marche mieux que la leçon de morale LOL ( enfin...jusqu'à la prochaine piqure de rappel...MDR )

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilly!

    Pas facile de leur faire comprendre qu'il faut parfois faire des efforts pour les autres^^
    Pour l'instant notre affiche marche bien et le film nous fais toujours autant rigoler!!!!

    Biz et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop choux!!!! lol!

    Des règles de vie avec des photos et tout.. Pas bête comme idée!! (je la piquerai bien à l'occasion tiens !!)

    RépondreSupprimer