samedi 14 avril 2012

"Le meilleur pour mon enfant"



Voilà notre objectif en tant que parents. Nous souhaitons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants c'est naturel!
Mais est-ce que "ce meilleur" pour nous est "le meilleur" aux yeux de nos enfants?
Je ne pense pas. Du moins je ne le pense plus!

Apprenons à écouter nos enfants, à les regarder. Que veux-tu, que désires-tu?

Mon fils aîné, voulait jouer, courir, rester près de nous, ses parents! Mais nous avons décidé qu'il devait aller à l'école, parce qu'un enfant dans sa troisième année DOIT aller à l'école!

Mon fils voulait vivre sa vie d'enfant, on lui a imposé notre vie d'adulte!





2 commentaires:

  1. Bonjour,

    En pleine réflexion sur la scolarisation ou non de mon petit de 3 ans, je viens de tomber avec joie sur votre blog ! Après avoir dévoré quelques billets, j'ai regardé le dernier, et je suis (assez égoïstement)toute triste de voir qu'il est en sommeil... zut, moi qui pensais avoir enfin trouvé la lecture qu'il me fallait ! ;)
    J'espère que votre aventure se poursuit bien.
    Je ne sais pas quelle sera la nôtre, le papa étant lui aussi dur à convaincre, et mes craintes face aux réticences de l’entourage très fortes... en tous cas, merci pour votre partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marina,

      Je pense que si j'avais eu "l'idée" de l'IEF pour mon premier enfant avant qu'il soit scolarisé les choses auraient été plus simples et possibles...mais la vie nous a fait découvrir cette belle aventure un peu tard! Toutefois nous l'avons testée et c'est déjà bien!
      Je comprends vos craintes par rapport à l'entourage, pour moi c'était aussi une des grosses angoisses et finalement notre choix a plutôt été bien accueilli!
      Sachant que l'instruction est obligatoire entre 6 et 16 ans rien ne vous oblige a scolariser votre enfant avant ses 6 ans et de ce fait vous êtes libre de vos choix vis à vis de l'ief. Cela vous permettrais de "voir" si cela est réalisable.
      J'espère avoir de vos nouvelles.
      Bien à vous.Maman 3 pommes.

      Supprimer